"PEKIN EXPRESS, LA ROUTE DE L'HIMALAYA" ETAPE 4

Publié le par Francky63

 Pekin Express, la route de l'himalaya

RESUME DE L'étape 1

Parcours effectué : Ychang > Longcheng & Longcheng > Canton

En ce 13ème jour de parcours, le réveil est rude pour les sept équipes encore en course. Sortis de leur tente très tôt par Stéphane Rotenberg, ils doivent assembler un puzzle de la Chine. L’équipe victorieuse, Thomas et Elie remportent un taxi pendant trois heures et doivent partager leurs concurrents entre trois autres taxis et une bétaillère…

C’est donc parti pour Fenghuang où les attend l’épreuve d’immunité, pour certains le périple en taxi est une catastrophe ! Le chauffeur de Nathalie et Guillaume roule comme un escargot et en plus, il est perdu !

 



C’est l’énième explosion dans le « couple » et Nathalie craque. Une fois les trois heures passées, tous sont à pied sous la pluie et il s’avère difficile de trouver un moyen de transport. Nadine et Sylvie stoppent un policier qui propose gentiment de leur arrêter une voiture… Elles n’en croient pas leurs yeux, c’est le gag : il n’a pas autorité, aucune voiture ne s’arrête ! Un mal pour un bien car un des conducteurs, attristé de ne pouvoir les emmener, leur offre 200 yuans, soit 20 €. Les deux cousines sont aux anges !


Dépités par leur malchance et par la pluie, les concurrents sur le bord de la route décident de s’offrir à manger dans un restaurant de la ville. S’ils se posent beaucoup de questions sur ce qu’ils ont dans leur assiette, leur repas est un régal. Mais à quelques pas de là, Rosalyne fait une drôle de découverte : un chien dans une casserole ! Malgré les propos rassurants de Guillaume, « C’était trop gras pour être du chien », la jeune femme est traumatisée !



Pékin Express 2 : Ils mangent du chien

Thomas et Elie, Monique et sa fille, Geoffroy et Denis et Nathalie et Guillaume sont les quatre couples qualifiés pour l’épreuve d’immunité. Celle-ci est inspirée de la danse traditionnelle des femmes Yao, qui sautent par-dessus des bambous en mouvement..


La victoire est remportée par Guillaume et Denis. Quoi qu’il arrive, ils ne seront pas éliminés cette fois-ci. La soirée offre un peu de répit aux concurrents. Séfora et sa mère dansent au bal du village tandis que les copines Candice et Rosalyne se donnent en spectacle avec des accessoires en feu. Nadine et Sylvie ainsi que Tibert et son épouse improvise une quête. Ca marche tellement qu’ils instaurent carrément un péage pour les camions !

Avant de donner le départ pour Longcheng, Stéphane Rotenberg réserve une surprise aux candidats. Il vend aux enchères un drapeau rouge, au pouvoir important : il permet à l’équipe qui le porte de bloquer tous ceux qui se trouvent sur leur passage. Seules Nadine et Sylvie se permettent de dépenser 200 yuans pour le posséder, et elles ne vont pas se priver pour s’en servir !

Quelques heures après, un gros souci se présente : certains candidats ont attiré l’attention de la police de la région, l’une des plus sévères du pays. Les autorités veulent stopper net la course. La situation de crise est déclarée et Stéphane préfère faire évacuer les concurrents de la zone sensible. 

 


Pékin Express 2 : la police s'en mele


Les 80 km qu’il reste à parcourir à l’arrivée du convoi font grimper les tensions. Si trois couples montent dans un bus avec Nadine et Sylvie, les autres partent en solo.

Dès lors, chaque candidat qui croisera leur route sera bloqué par le drapeau rouge. Monique et Séfora en ont par-dessus la tête ! Loin de là, Guillaume et Denis font preuve de fair play en laissant la première voiture à Elie et Thomas. Nadine et Sylvie gagnent cette première étape. Mais celle-ci est celle de toutes les surprises puisque le couple arrivé en dernier, Elie et Thomas, n’est pas éliminé ! Pour le prochain périple, ils seront pénalisés par un handicap de taille…

Stéphane donne le départ de la deuxième partie, longue de 688 km à travers la Chine, en vue de rejoindre Canton. Seules les trois premières équipes arrivées à Xingping pourront participer à l’épreuve d’immunité et seront hébergées pour la nuit dans des familles locales. Thomas et Elie, qui devaient être éliminés à l’issue de l’étape précédente, prennent connaissance de leur handicap : un poisson dans un aquarium ! Ils doivent en plus lui trouver quatre copains et arriver impérativement avec les cinq poissons vivants à Canton.

Embêtés par leur bocal, nos deux jeunes sportifs cherchent désespérément une animalerie. Mais c’est dans une pharmacie qu’ils trouvent les seuls poissons du quartier et leur vente fend le cœur de la propriétaire… Tibert et Nicole se retrouvent dans une mauvaise passe : partis en taxi, ils ne peuvent pas payer la jeune femme.

Celle-ci appelle la police et les empêche de partir en s’accrochant fermement au sac de Tibert ! Ils réussissent à s’en débarrasser avant que les forces de l’ordre ne s’en mêlent et arrivent 3è à l’épreuve d’immunité. Mais n’ayant pas pris le détour imposé par la route panoramique, ils sont déclassés et laissent leur place à Nelly et Fabien.
 
 

Pékin Express - Des français en Chine 


Avant de partir se reposer dans les familles, les trois couples gagnants embarquent pour une jolie balade sur le fleuve et découvrent la pêche au cormoran.

Nelly ne supporte pas vraiment cette méthode qui consiste à ligoter le cou de l’oiseau, ainsi il remonte les poissons à la surface sans les avaler. Pour les cousines marseillaises, c’est tout le contraire, elles adorent et veulent même en adopter un ! Pendant cette partie de pêche, les autres candidats se cherchent un abri pour la nuit. Tandis que Guillaume et Nathalie sont orientés vers le chantier d’une résidence, Denis et Geoffroy s’offrent une grande première et dorment à la belle étoile sur un puits en béton.

Le soleil n’est pas encore levé sur Xingping que Stéphane Rotenberg réveille les prétendants à l’immunité. Nelly avait bien raison d’angoisser la veille car l’équipe qui pêchera le plus de poissons à l’aide des cormorans sera tranquille pour le reste de l’étape. Tétanisés face à cette épreuve insupportable pour eux, Fabien et sa sœur déclarent forfait. Malgré une petite pêche, Rosalyne et Candice l’emportent sur Nadine et Sylvie.

Au réveil, Thomas et Elie ont eu une grande frayeur : le poisson noir, qui leur avait été confié au début de l’étape, flotte à la surface de l’eau… D’un geste d’urgence, il le mette dans une bassine d’eau propre, lui donne à manger et comme par miracle, le poisson ressuscite ! Ouf, ils ont frôlé la catastrophe ! Victorieuses à l’épreuve d’immunité, Rosalyne et Candice flânent et font un peu de shopping, tandis que Séfora et sa mère peinent dans leur parcours.

Geoffroy et Denis, suivis de Sylvie et Nadine, sont les couples en tête du classement de cette étape. Un traitement de faveur attend les quatre premiers concurrents qualifiés : une nuit dans un palace de Hong Kong . Thomas et Elie, malgré leur bagage encombrant, ne s’en sont pas mal sortis et ont réussi à obtenir la 4è place.
 
Equipe gagnante : Geoffroy & Denis
 
Monique et Sefora
 
Malheureusement pour Monique et sa fille, extrêmement déçue, la course s’arrête à Canton. 

 

CE SOIR 20H50

ETAPE 4

Hong Kong

Changement de décor : Hong Kong ! Les rescapés de la longue traversée de la Chine découvrent le petit «New York asiatique», pour leur ultime étape avant le Népal, qu'ils rejoindront par avion. Une première dans le jeu : les deux binômes arrivés en tête la semaine dernière sont récompensés avec libéralité. D'ores et déjà qualifiés, ils prennent ce soir leurs quartiers dans un palace - une suite - et ils partageront leur week-end entre visite guidée, cuisine gastronomique, jacuzzi... Pour les autres, la course effrénée reprend de plus belle. Un jeu de piste et une série d'épreuves organisées sur l'île de Hong Kong - dont la redoutable dégustation d'un petit déjeuner chinois - vont permettre aux meilleures des cinq équipes en lice de décrocher leur passeport pour Katmandou. Premier défi : sur la promenade qui borde la baie de Hong Kong, les participants doivent se prendre en photo à côté de «la famille chinoise idéale» : des personnes âgées, un couple qui s'enlace, un enfant tenant une barbe à papa... Le tandem qui, le premier, produira le cliché demandé aura la joie de retrouver les autres concurrents à l'hôtel et, surtout, d'échapper, comme eux, à l'élimination...

Publié dans DIVERS TÉLÉ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article