LES ANNEES CLUB DO' : "SALUT LES MUSCLES"

Publié le par Francky63

Arrivée le 22 Décembre 1989 sur TF1, "Salut les musclés" est une sitcom qui suit un groupe de cinq compères surnommés les musclés: Framboisier (Claude Chamboisier), Éric (Éric Bouad), René (René Morizur), Rémy (Rémy Sarrazin) et Minet (Bernard Wantier).

 Composée de 263 épisodes, la série suit notamment le groupe d'hommes s'occuper de Justine (Camille Raymond), la nièce de Framboisier - qui aura ensuite sa propre série, "Premiers baisers" - et gérer l'arrivée dans leur appartement de deux extraterrestres tout droit venus de la planète Véga, la belle Hilguegue (Reinhild Straboni-Steger) et l'espiègle Higulus, dit P'tit Gus (Renan Mazéas). On y voit aussi l'hystérique Valérianne De la Motte-Piquet (Joyce Chatelier-Brunet), la petite amie très jalouse de Minet.

Salut les Musclés

 

"Salut les musclés" est l'une des deux séries dérivées de la série de sketchs de Dorothée, "Pas de pitié pour les croissants" - l'autre étant "Marotte et Charlie", qui mettait en scène deux personnages - Marotte (Jacky) et Charlie (Patrick Simpson-Jones) - parodiant les animateurs de Récré A2 (Marie Dauphin et Charlotte Kady), l'émission concurrente du Club Dorothée.

 

Tandis que cette dernière n'a duré que le temps de 13 épisodes, "Salut les musclés" a été un succès considérable (qui a d'ailleurs donner naissance à une série dérivée tout aussi couronnée de succès, "Premiers baisers". Il faut dire qu'elle bénéficiait de la popularité des Musclés, qui sont tout de même les musiciens officiels de Dorothée. A noter qu'on a pu y apercevoir Mathilde Seigner (dans l'épisode 162, Julien) et Veronika Loubry (dans l'épisode 250, Quand les filles s'en mêlent).

 

Hilguegue et les Musclés


En 1995, TF1 et AB ont décidé, pour éviter que le public ne se lasse, de faire évoluer les personnages: c'est ainsi que Salut les musclés est devenue "La croisière Foll'amour" mais c'est une autre histoire...

 

UN EPISODE DE "SALUT LES MUSCLES" 


Les Musclés (les tontons,1990)

Publié dans NOSTALGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article