"LA VIE DE FAMILLE", LA SITCOM BLACK CULTE DE 1990

Publié le par Francky63

Diffusée entre 1989 et 1997 sur ABC puis en 1998 sur CBS, Family Matters (La vie de famille) fait partie des sitcoms afro-américaines les plus célèbres aux USA aux côtés du Cosby Show. Elle est produite par Thomas L. Miller (Notre belle famille, La fête à la maison, Happy Days...).

 

SYNOPSIS

Les Winslow forment une famille comme les autres. Carl, policier, et sa femme, Harriette, ont trois enfants : Eddie, Laura et Judy. Estelle, la mère de Carl, et Rachel, la soeur d'Harriette, habitent également avec eux. Mais leurs petites vies tranquilles sont bouleversées le jour où ils font la connaissance de leur voisin, Steve Urkel, un garçon surdoué mais très maladroit...

Cette sitcom black des années 1990 diffusée sur RTL9, et Aujourd'hui également sur NT1,  est surtout célèbre pour les nombreuses gaffes de Steve Urkel. Ce jeune surdoué très maigre, toujours habillé de pantalons très remontés et portant de grosses lunettes, est au centre de la plupart des situations comiques. Série dérivée de Larry et Balki (Perfect Strangers en vo), Family Matters (La vie de famille) a rencontré encore plus de succès que son aînée : neuf saisons ont été tournées pour plus de 215 épisodes. Elle fait partie des sitcoms afro-américaines les plus célèbres aux côtés du Cosby Show et des Jeffersons.

  

"La vie de famille" générique

RETROUVEZ STEVE URKEL ET "LA VIE DE FAMILLE" DU LUNDI AU VENDREDI A 11H50 SUR NT1

Publié dans NOSTALGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi,c\\\'est ma série préférée,elle a fait les plus belles heures de mon enfance,je pense que les séries(d\\\'humour) américaines des années 90 et 80 sont les plus belles au monde.Je desirerai savoir de qui est le generique,que je trouve magnifique.
Répondre