"HAPPY DAYS", ATTENTION SERIE CULTE !!!

Publié le par Francky63

 

Apparue pour la première fois le 22 Août 1976 en France, "HAPPY DAYS" raconte la vie de la famille Cunningham. L'histoire se déroule dans les années 50, Mr Cunningham gère une quincaillerie et Mme Cunningham, comme toute bonne maman à l'époque, passe la plupart de son temps dans sa cuisine. Leur fils, Richie, est un adolescent qui passe le plus clair de son temps chez Arnold's, la cafétéria, avec ses amis, Ralph Malf et Potsie. Leur préoccupation principale : obtenir des rendez-vous avec des filles. De plus il y a un ami plus âgé du nom de Fonzie qui a un côté un peu loubard avec sa veste en cuir et sa moto.

En 1971 Gary Marshall écrit un pilote de 30 minutes pour la chaine ABC sous le titre : "a new family in town", histoire de la famille Cunningham se situant dans les années 50. La chaîne est décue par le résultat et décide de passer cet épisode à l'antenne le 25 février 1972 dans la série "Love American Style" sous le titre "Love and the Happy Days". La plupart des acteurs présents étaient ceux de la future série.On y retrouve 4 des personnages de la série : Richie, Marion ainsi que Potsie, déjà joués (respectivement) par Ron Howard, Marion Ross et Anson Williams, et Mr Cunningham, joué par Harold Gould le temps d’un épisode. Pas de trace de Fonzie…

 

 

En 1973, la nostalgie des années 50 fait du film "American Graffiti" de George Lucas un succès. La chaîne ABC demande donc à nouveau à Marshall de reprendre son projet pour en faire une série. Il y ajoute le personnage de Fonzie, un blouson noir au grand coeur, le personnage de Raph Malph, (interprété par Don Most) un copain de Richie. Harold Gould est quant à lui remplacé par Tom Bosley dans le rôle de M. Cunningham. Susan Neher est remplacée par Erin Moran pour jouer le rôle de la soeur de Richie. Le personnage de Chuck Cunningham sera lui interprété dans un premier temps par Gavan O'Herlihy.

Le premier épisode (Echec ou mat) est ainsi diffusé aux Etats-Unis le 15 janvier 1974.

 

Publié dans NOSTALGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article