"LOST" BIENTÔT LA FIN ?

Publié le par Francky63

Les producteurs de "Lost" ont déjà en tête la fin de leur série. La fin est peut-être proche... 

"Dès le départ, j'ai toujours su que si nous arrêtions aux alentours de 90 ou 100 épisodes, nous ne serions jamais amenés à faire la saison de trop. Nous savions que la première saison serait l'introduction, que la seconde se déroulerait dans la trappe et que la troisième s'intéresserait aux Autres. Mais je ne vais pas vous dire quel sera l'intrigue de la quatrième (...) A la fin de la saison 4, nous en aurons produit près de 93 heures, et je pense que cela pourrait se rapprocher de la fin idéale." C'est par ces mots que Damon Lindelof a lâché ce qui semble être une des premières bombes de l'année Séries ! Lost pourrait donc s'arrêter dans un avenir plus ou moins proche...


Il n'y a aucune raison de penser que ce final viendra bientôt, mais le fait d'avoir une date de fin définitive va aider les scénaristes à aller dans le sens qu'ils veulent pour conclure la série. "Une fois que nous aurons fixé quand cela doit arriver, beaucoup de questions vont disparaître", a précisé Carlton Cuse, producteur de la série.Citant en exemple la série The X-Files, les producteurs ont dit que c'était ce qu'ils ne voulaient pas faire : une bonne série qui a duré deux saisons de trop et qui est partie dans tous les sens.

 

 

Connaître la date de fin de Lost va-t-il débloquer les réponses ? Beaucoup de téléspectateurs se sont détournés de Lost, frustrés de n'obtenir aucune réponse aux multiples mystères de l'île. Carlton Cuse, producteur exécutif de Lost, a sous-entendu que le compte à rebours final allait permettre aux scénaristes d'apporter enfin des réponses tant désirées... Cuse pense également qu'annoncer la fin prochaine de la série va renforcer sa popularité. Savoir que sa série culte, ou son ex-série culte, va s'achever peut en effet pousser les téléspectateurs à s'accrocher, à revenir ou à venir, comme un chanteur annonçant sa retraite prochaine avant le début de son ultime tournée... Lindelof et Cuse ont indiqué qu'ils souhaitaient que la saison 4 soit diffusée d'une traite, à la manière de 24 ou de la seconde partie de la saison 3 (les 16 épisodes restants étant diffusés en 16 semaines).

Lost revient sur ABC le 7 février prochain. Après les critiques émises à propos des 6 premiers épisodes de la saison (trop centrés sur Kate, Jack et Sawyer selon certains), les producteurs ont prévenu que les autres disparus seraient plus présents à l'avenir. Afin de ne pas affronter frontalement la concurrence d'American Idol, Lost sera désormais diffusée à 22h... Et la saison prochaine ? 

 

Publié dans LOST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article