DESSIN ANIME 60'S : "WOODY WOODPECKER"

Publié le par Francky63




Le personnage de Woody Woodpecker apparait pour la première fois en 1940, dans une aventure de "Andy Panda" (Knock Knock), un autre dessin animé.
Ce pivert fut inventé par Ben Hardaway, l'un des créateurs de la première version de Bugs Bunny. Il est d'ailleurs amusant de constater à quel point Woody doit un peu de sa personnalité au célèbre lapin.
Le rire de Woody Woodpecker, inventé et assuré par l'acteur Mel Blanc (et plus tard repris par d'autres acteurs, dont justement Ben Hardaway), devient la marque de l'animal et assure sa renommée : Il fallait donc que son retour se fasse; c'était chose faite l'année suivante dans un cartoon dédié.





SYNOPSIS


Les aventures hystériques et déjantées d'un pivert facétieux, au rire devenu célèbre. Woody Woodpecker rencontre un tas de personnages amusants et vit (et fait vivre !) un tas d'aventures savoureuses...





Les années passent et jusqu'en 1972, Woody Woodpecker aura été le héros de près de 200 cartoons, et sera apparu dans nombre de comic-books. Il fera aussi une apparition en 1988 dans le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit?".
Son look, à l'instar de son "frère" Bugs Bunny, aura aussi évolué et gagné en panache !





En 1999, Fox Kids Network produit une nouvelle série d'épisodes dédié au pivert bleu et rouge (série qui arrivera aussi en France dans les années 2000)... Autant dire que le rire ravageur de l'animal déjanté n'a pas fini de résonner ! 


 

( Sources : www.planete-jeunesse.com ; Auteur : Kahlone)
 

Publié dans NOSTALGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article