LES ANNEES CLUB DO' : " PAS DE PITIE POUR LES CROISSANTS"

Publié le par Francky63




Pas de pitié pour les
croissants est une sitcom française en 139 épisodes de 26 minutes, créée par Jean-François Porry et diffusée à partir du 6 septembre 1987 sur TF1. Au Québec, la série a été diffusée sur Canal Famille.






Avec ses sketches-interludes mettant en scène des personnages récurrents pour de courts gags, ses aventures farfelues avec un invité différent à chaque fois (et parfois étonnant ! Dick Rivers, le regretté Alain Gillot-Pétré, Thierry Rolland, Danièle Gilbert ou encore Simone Garnier auront participé !) et une chanson finale, impossible de ne pas voir en ce feuilleton vedette de AB un héritier direct des émissions de Stéphane Collaro (dont les plus âgés d'entre nous se souviendront sûrement) comme Collaro Show, Coco Boy ou Collaricocoshow, dont le principe était exactement le même !





AB ne s'est pas arrêté là d'ailleurs pour l'inspiration puisque les idées des scénaristes de Récré A2 (émission alors concurrente et qui était auparavant animée par, notamment, Dorothée, Corbier et Jacky) furent largement copiées. Les personnages du savant fou et de Superpat rappelent furieusement le docteur Mégalus et Supercrétin, deux séquences de Récré A2...



On retrouve dans la série plusieurs personnages devenus récurrents au fil des épisodes : Superpat (joué par Patrick Simpson-Jones), la Fée Dodo et la Fée Caca, le Docteur Jackenstein (ou le savant fou,interprété par Jacky) et son assistante la fidèle Ariane, l'innocente victime (Corbier), Marotte et Charlie (dont le succès fut tel qu'il en devint une série à part).

La série parodiait également les dessins animés du Club Dorothée et fut déclinée en roman-photo dans l'hebdomadaire Dorothée Magazine





Des personnages plus dingues les uns que les autres, des plans toujours plus machiavéliques, des victimes toujours plus innocentes, des héros incroyablement farfelus... Mais toujours un seul mot d'ordre : "Pas de Pitié pour les Croissants" !

( Sources : www.planete-jeunesse.com ; Auteur : Kahlone )



Publié dans NOSTALGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article